Taille du texte

Besoin
d'une information,

Contactez-nous

De la maternelle à la 3ème, la CCMP éveille, enseigne et initie les élèves à de nouveaux horizons culturels à travers les instruments, la musique ou le chant.



Crédit photo : Studio 77

EN MATERNELLE ET PRIMAIRE

De la petite section de maternelle au CM2, les enfants des 13 groupes scolaires de la CCMP et ceux de l’école primaire du centre Romans Ferrari bénéficient d’une séance de musique hebdomadaire. 7 musiciens intervenants encadrent durant 83 heures l’enseignement musical en séances de 30 minutes pour les maternelles et CP, et 45 minutes pour les plus grands.


Au total, 2 800 enfants sont initiés à la musique à travers la voix, les instruments, l’écoute, la création, la danse, etc. Cette pratique se fait en partenariat direct avec les professeurs des écoles.


La CCMP investit depuis 2011 dans l’acquisition d’instruments africains et brésiliens qui sont mis à disposition de toutes les écoles.

Les musiciens intervenants et les professeurs des écoles mettent en place chaque année de grands projets réunissant les enfants de toute la CCMP



AU COLLÈGE

Depuis 2004, une convention tripartite lie le collège Anne Frank de Miribel, l’Académie de Musique et de Danse de la CCMP et les élèves de 6e et 5e de l’Académie répartis dans des classes à horaires aménagés. Ce partenariat a pour objectif la participation de ces élèves à la vie musicale du collège à travers la chorale, l’atelier instrumental et l’orchestre. Une cinquantaine d’élèves signe chaque année cette convention.

En classes de 4e et de 3e, les élèves sont réunis dans une classe orchestre par la volonté de l’établissement.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.