Taille du texte

Besoin
d'une information,

Contactez-nous

Les associations sportives constituent un mode d’apprentissage des comportements et des règles de la démocratie, notamment le respect de l’autre. C’est parce qu’ils jouent un rôle fondamental en matière d’éducation populaire et de cohésion sociale que la CCMP a décidé de soutenir les clubs sportifs qu’elle reconnaît d’intérêt communautaire.

La CCMP a reconnu d'intérêt communautaire six associations sportives du territoire :
  • Ain Sud Foot,
  • Beynost BMX La Côtière (BBC),
  • Côtière Handball,
  • Pétanque Miribel Côtière,
  • SM Volley Ball,
  • Vertical Côtière.

Pour être reconnue d’intérêt communautaire, l’association sportive doit être affiliée à une fédération sportive, avoir un nombre de licenciés important, rayonner sur l’ensemble du territoire de la CCMP et prôner une politique d’éveil et d’éducation par le sport, notamment en direction des plus jeunes. La reconnaissance de l’intérêt communautaire d’une association nécessite une modification des statuts de la CCMP.

Le soutien de la CCMP se manifeste par une subvention, accordée chaque année par le Conseil communautaire à l'occasion du vote du budget, ainsi que par la mise à disposition d'installations communautaires. De même, les équipements communautaires sont, dans la limite des créneaux disponibles, mis à disposition de certaines associations communales.

En 2014, la CCMP a ainsi consacré près de 100 € par licencié, en dehors des investissements et des coûts de fonctionnement des équipements sportifs, pour soutenir le développement des associations sportives.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.