Brocantes dans l’Ain et le Rhône en un clic

Un nouveau site pour l'office de tourisme

La madone contemple la plaine de l'Ain

Véritable monument religieux d’envergure, la Madone domine l’ensemble de la Plaine de l’Ain. Dotée d’un belvédère exceptionnel et amatrice de musique lors du Festival Swing Sous Les Étoiles, la Madone vous accueille depuis plus de 70 ans.

Crédit photo : OT CCMP

La statue de la Madone a été construite en 1938 au niveau de l’ancien château fort de Mire Bellum, sous l’initiative du Père Thomas, curé du hameau. C’est aujourd’hui la statue religieuse la plus haute de France avec ses 32,70 mètres.

À l’intérieur, un escalier permet d’accéder à la couronne de la statue. Une fois au sommet, après avoir gravi 151 marches, une vue sur l’ensemble de la Plaine de l’Ain et des sept départements alentours s’offre à vous.

DES VISITES TOUTE L’ANNÉE

Les visites de la Madone sont ouvertes pendant la saison touristique, de mai à juin, les week-ends et jours fériés et les 3 premiers week-ends de septembre de 15 h à 19 h. En juillet et août, elles sont ouvertes au public tous les jours de 15 h à 19 h sauf le mardi.

Tarifs de la montée : 2 €/adulte et 1 €/enfant. Des visites commentées d’environ une heure pour des groupes de 15 personnes minimum sont organisées.

Renseignements à l’Office de tourisme de la Communauté de communes de Miribel et du Plateau: 04 78 55 61 16. Tarif sur simple demande.

QUAND LA MADONE SWINGUE…

Crédit photo : CCMP

Le site est complètement fermé pendant le festival Swing Sous Les Étoiles qui se déroule chaque année lors des premiers jours de juillet. Au pied de la Madone se dresse une scène qui accueille durant 5 nuits des groupes musicaux d’univers différents. La musique du Carillon se mêle ponctuellement aux performances proposées.

Plus d’information sur le festival : www.swingsouslesetoilesmiribel.com

Du mardi au vendredi :
10h - 12h30 et 15h - 18h