Brocantes dans l’Ain et le Rhône en un clic

En savoir +

Un nouveau site pour l'office de tourisme

En savoir +

Les journées européennes du patrimoine de la Communauté de communes de Miribel et du Plateau

Les Journées Européennes du Patrimoine sont 2 jours consacrés à la découverte du patrimoine français. L’Office de tourisme de la Communauté de communes de Miribel et du Plateau ouvre les portes des coulisses de son territoire…

Chaque année, ce projet territorial met en relation des élus, des associations, des entreprises et des bénévoles dans un groupe de travail mixte. Le mot d’ordre de cette commission : l’«envie ». Il faut avoir envie de faire découvrir ou redécouvrir la richesse des terres qui nous entourent. Il est alors proposé à la population locale mais aussi aux touristes de faire connaissance avec le patrimoine de la Communauté de communes de Miribel et du Plateau.

Des Journées du Patrimoine scolaires sont aussi organisées avec les écoles sur plusieurs jours. Elles sont adaptées aux enfants, notamment grâce à des animations ludiques.

Le réseau Colibri dessert toutes les manifestations organisées le samedi.

Du mardi au vendredi :
10h - 12h30 et 15h - 18h