Les ambassadrices du tri proposent des interventions tout au long de l’année.
Intervention dans les écoles et collèges
Les ambassadrices du tri proposent tout au long de l’année des interventions en milieu scolaire, de la maternelle au collège, afin de sensibiliser le jeune public au tri et à la réduction des déchets.
Concours écoles 3ème cycle
Un concours nommé Recy-Arbre a été proposé à l’ensemble des classes de 3ème cycle du territoire pour l’année scolaire 2015-2016 afin de sensibiliser les enfants aux consignes de tri des emballages recyclables. Ce projet ludique consiste à créer des arbres en 3D à partir de déchets issus de la poubelle jaune. Un spectacle à l Allegro sera proposé à l’ensemble des participants pour clôturer l’évènement
Gaspillage alimentaire

Sensibilisation sur le marché

Pour répondre aux questions des habitants mais aussi pour les inviter à changer leurs comportements, les ambassadrices du tri sont régulièrement présentes sur le marché. De nombreux thèmes tels que le tri, la réduction des déchets, le compostage, le réemploi y sont développés.